Une sortie remarquée. Mis en ligne le vendredi 26 janvier 2024, le film sud-coréen "Badland Hunters" n'a pas tardé à créer l'événement sur Netflix. Réalisé par Heo Myeong-haeng et scénarisé par Kwak Jae-min et Kim Bo-tong, il n'a pas fallu plus de deux jours à ce long-métrage de 1h48 pour chambouler le classement des films les plus vus pas les abonnés dans le monde. Il détrône ainsi "En plein vol", qui caracolait au sommet du top 3 depuis plusieurs jours. Ce dernier est désormais rétrogradé à la deuxième position devant "60 Minutes" selon le site Flixpatrol.
Outre sa domination dans le classement mondial, le film est aussi en tête dans 37 territoires couverts par la plateforme de streaming. Le top français n'est pas épargné puisqu'il figure sur la plus haute marche du podium, devant "Les vieux fourneaux" et "60 Minutes".
Nouveauté sur le service de vidéo à la demande, "Badland Hunters" est un film post-apocalyptique où les personnages sont plongés au coeur de Séoul, dévasté par un tremblement de terre. Inspiré de films tels que "Resident Evil" ou encore "Mad max", il est tourné dans de véritables paysages désertiques et hostiles, faisant oublier les allures réelles de la capitale sud-coréenne.
Les rares survivants de la catastrophe naturelle tentent de survivre tant bien que mal dans ce territoire désolé, faisant face à une guerre des gangs et à des pénuries d'eau. Un chasseur prénommé Nam Sam tente de venir en aide aux plus démunis en abattant des crocodiles. L'intrigue principale est la quête de ce dernier pour sauver une adolescente enlevée par un médecin fou.
Du côté du casting, le réalisateur a fait le choix de n'engager que des acteurs venus de Corée du Sud. On retrouve ainsi Lee Jun-young , Roh Jeong-eui, Lee Hee-jun, An Ji-hye, mais aussi Ma Dong-seok dans le rôle principal, connu pour ses rôles dans "Dernier train pour Busan" et "Les éternels".