Pas de deuxième chance pour Charlie. Dans un communiqué, Netflix a annoncé lundi que la série "Turn Up Charlie" - "Charlie, monte le son" en VF - n'aurait pas de saison 2. Une information pas franchement surprenante puisque la première salve d'épisodes de cette comédie créée et emmenée par Idris Elba avait été mise en ligne en mars 2019, et qu'aucune nouvelle n'avait depuis été communiquée. Face à ses plus grands succès, Netflix a tendance à annoncer leur renouvellement sans attendre qu'un an ait passé.
Imaginée par Idris Elba, "Turn Up Charlie" était inspirée de son expérience en tant que DJ avant de rencontrer le succès et la gloire à la télévision et au cinéma. La série suivait Charlie, un DJ en difficulté, célibataire endurci, dont le meilleur ami était célèbre et lui confiait le poste de nounou de sa petite fille. La série était également co-produite par Idris Elba via sa société Green Door Pictures.
Accueillie timidement par la critique, "Turn Up Charlie" n'a semble-t-il pas suffisamment séduit le public pour que Netflix lui offre une saison 2. Le géant du streaming n'hésite désormais plus à annuler ses séries s'il estime qu'elles ne sont pas un facteur d'abonnement suffisant. Le service de SVOD a ainsi récemment annulé après une seule saison les séries "V Wars" avec Ian Somerhalder, "Messiah" avec Tomer Sisley ou encore "AJ and the Queen" avec RuPaul.