Une suite pour la série culte des années 2000. Ce vendredi, Netflix met en ligne la sitcom "That '90s Show", une suite de "That '70 Show", fiction sortie en 1998. Cette nouvelle série est centrée sur les enfants de Donna et Eric Forman, les personnages principaux de la sitcom originale.
"That '90s Show" débute à l'été 1995. Leia Forman, jeune adolescente vivant à Chicago, se rend chez ses grands-parents, Kitty et Red Forman, à Point Place, dans le Wisconsin. Sur place, elle se fait de nouveaux amis comme Gwen, une rebelle fan du style musical Riot grrrl, et son demi-frère Nate. Elle croise également le chemin de Jay Kelso, charmant adolescent, Ozzie et Nizzie.
La sitcom est portée par Callie Haverda, déjà vue dans la série "Shut Eye", qui prête ses traits à Leia Forman. Elle donne la réplique à Debra Jo Rupp et Kurtwood Smith, qui reprennent chacun leurs personnages de Kitty et Red Forman. Le reste du cast est composé de Ashley Aufderheide, Mace Coronel, Maxwell Acee Donovan, Reyn Doi et Sam Morelos. Les fans de "That '70s Show" auront le plaisir de retrouver, en tant que guest, Topher Grace, Laura Prepon, Mila Kunis, Ashton Kutcher et Wilmer Valderrama dans le rôle de l'irrésistible Fez.
Cette première saison de 10 épisodes d'une durée d'environ 25 minutes a reçu un accueil mitigé de la presse. Pour "Le Parisien", c'est une "mauvaise idée" : "On n'a pas mérité ça. Nous, les fans absolus de 'That '70s Show', fidèles à vie comme on l'est à un club, voulait-on voir une suite pareille ? Non ! Avons-nous tellement vieilli que nous ne comprenons plus cet humour potache que les créateurs de la série cherchent à réveiller dans le très attendu 'That '90s Show ? Non".
"Pour réussir une suite, il faut mettre tous les atouts de son côté, et ça, Netflix l'a bien compris. C'est pourquoi la plateforme a décidé de faire appel aux créateurs de la série originelle (...) et s'ils ont réussi à imaginer une nouvelle bande de jeunes attachante, l'ensemble a un air de déjà-vu, sans la folie des débuts", a estimé "Télé Loisirs ". Et de nuancer : "Heureusement, le téléspectateur retrouve avec plaisir Kitty et Red, qui n'ont pas changé d'un iota et dont l'humour - quoi qu'un peu répétitif - fait toujours mouche".
Dans les années 2000, "That '70s Show" avait été un vrai phénomène et avait lancé la carrière de Mila Kunis et Ashton Kutcher. Les fans avaient suivi les aventures dans les années 1970 de la bande d'Eric Forman durant huit saisons. Au total, la sitcom a compté 200 épisodes diffusés sur la chaîne de la Fox jusqu'en 2006.