La valse des annulations de séries se poursuit sur Netflix. Après "The OA", "The Rain", "Chambers" ou encore "Jessica Jones", la plateforme américaine a annoncé avoir commandé une saison 7 qui sera la dernière pour "Grace & Frankie", sa série portée par Jane Fonda et Lily Tomlin. Les fans ont cependant un peu de temps pour se préparer à faire leurs adieux au duo de choc puisque le service de SVOD a mis en ligne en début d'année la 5e saison. Si l'avant-dernière n'est pas attendue avant janvier 2020, "Grace & Frankie" devrait en toute logique dire aurevoir à Netflix l'année suivante. Tout le cast original sera de nouveau de la partie.
La saison 7 comptera 16 épisodes, contre 13 habituellement. Avec un total de 94 épisodes, la série créée en 2015 par Marta Kauffman et Howard J. Morris deviendra donc la plus longue de l'histoire de la plateforme pour une série originale. Dans "Grace & Frankie", les vies de Grace (Jane Fonda) et de Frankie (Lily Tomlin), deux octogénaires, sont bouleversées quand leurs maris, joués par Martin Sheen et Sam Waterston, révèlent leur homosexualité et les quittent pour vivre ensemble. Après s'être entendues comme chien et chat, les deux protagonistes deviennent très complices.
"Nous sommes vraiment reconnaissantes que notre série ait été en mesure de traiter des problèmes de notre grande génération, tout comme celle de leurs enfants. Ces deux caractéristiques vont nous manquer", ont réagi dans une déclaration commune Lily Tomlin et Jane Fonda, heureuses d'avoir pu représenter à l'écran une classe d'âge habituellement dévolue aux rôles secondaires.