"Time to make history". La chaîne jeunesse américaine Nickelodeon a fait un grand pas dans la représentation de la communauté LGBT au sein des programmes télévisés. Elle a en effet pour la première fois présenté un couple gay marié avec un enfant dans un de ses programmes, en l'occurrence sa série animée "The Loud House", lancée en mai dernier. Celle-ci retrace les aventures d'un jeune Américain, seul garçon entouré de dix soeurs.
Diffusé ce mois-ci, le 20e épisode de la série créée par Chris Savino met en scène Lincold Loud et son meilleur ami Clyde McBride. Clyde s'apprête à venir jouer et passer la soirée chez les Loud. "Ca y est. C'est l'heure d'écrire l'Histoire !" lance le personnage principal de la série avant que Clyde et ses deux pères Howard et Harold ne sonnent à la porte. Les deux hommes laissent ainsi, non sans une certaine tristesse, leur enfant pour la nuit. "Il grandit si vite. Je l'aime tellement" lance l'un d'entre eux en sanglotant.
C'est la première fois que Nickelodeon introduit une famille homoparentale dans un de ses dessins animés mais la chaîne avait déjà offert de la visibilité à des personnages homosexuels dans ses programmes. En 2015, "The Legend of Korra" voyait ainsi la naissance d'une idylle lesbienne entre deux personnages de la série. Plus récemment, Nickelodeon avait confié à RuPaul, célèbre drag queen, la voix de l'un des escargots de "Bubble Guppies". puremedias.com vous propose de découvrir la séquence de "The Loud House".