La goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Ce matin, dans sa "Revue de presque", qu'il présente tous les jours à 8h45 sur Europe 1, Nicolas Canteloup a pris la voix de Jean-Jacques Bourdin pour qualifier RMC de "Radio Marine Championne". Un sketch qui n'a pas du tout fait rire l'intéressé, qui a menacé de régler ça "comme un mec" et de débarquer dans les studios de la radio concurrente. Il a même évoqué une possible "stratégie de dénigrement organisée par Europe 1".
Si Jean-Jacques Bourdin s'est emporté, c'est qu'il est une des cibles préférées de Nicolas Canteloup ! Comme le prouve ce best-of spécial Bourdin diffusé en mars dernier sur Europe 1, l'imitateur se moque régulièrement de son concurrent. En février dernier, par exemple, Nicolas Canteloup avait ironisé sur "Radio Bière Foot" et sur les nombreux chauffeurs de taxi qui passent à l'antenne pour critiquer les VTC, le gouvernement et féliciter Bourdin de sa pugnacité.
Mais les hostilités entre les deux hommes ont commencé dès 2010, lorsque Bourdin avait estimé que Marc-Olivier Fogiel, alors présentateur vedette d'Europe 1, était trop conivant avec Rachida Dati. Nicolas Canteloup avait alors tenu à arbitrer les hostilités. A l'époque, Nicolas Canteloup ne savait pas imiter Jean-Jacques Bourdin, mais il a appris depuis et le résultat est assez convaincant, comme le montre notre sélection si-dessus.
Jean-Jacques Bourdin est loin d'être la seule personnalité radio singée par l'imitateur. Stéphane Bern, Marc-Olivier Fogiel, Julien Courbet de RTL ou Guillaume Durand de Radio Classique en prennent également régulièrement pour leur grade, tout comme ses collègues Cyril Hanouna, Jean-Marc Morandini, Nikos Aliagas ou Laurent Cabrol ! Nicolas Canteloup a plusieurs fois ironisé sur le départ de Laurent Ruquier sur RTL et continue de se moquer de Dominique Strauss-Kahn alors qu'Anne Sinclair est désormais une salariée de la station.