Nicolas Canteloup a ajouté hier matin une nouvelle voix à son répertoire. L'humoriste vedette d'Europe 1 a ainsi choisi de caricaturer Jean-Jacques Bourdin, l'animateur star de la matinale de la radio concurrente, RMC. Nicolas Canteloup a ainsi raillé avec férocité le populisme et la "beauferie" de cette station rebaptisée pour l'occasion "Radio Bière Foot".
L'imitateur d'Europe 1 a ainsi imaginé un échange sur l'antenne de RMC entre Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-Jacques Bourdin et René, un chauffeur de taxi beauf appelant de Marseille. L'occasion pour l'imitateur de caricaturer le discours supposé des auditeurs de RMC. Le fameux René a ainsi dénoncé les "politicards" chez qui "c'est magouille et compagnie, point barre !", tout en disant "Bravo coach Courbis" et "Allez l'OM".
Ce sketch a aussi été un moyen pour Nicolas Canteloup de moquer un Jean-Jacques Bourdin disant à tous ses intervenants qu'ils ont raison car il ne peut "pas perdre un auditeur". Sans oublier la dénonciation des responsables politiques à laquelle se livrerait de manière récurrente l'animateur de RMC. "Vous ne répondez pas aux inquiétudes des Français, Nathalie Kosciusko-Morizet (...) Vous méprisez le peuple. Vous n'aimez pas les vrais gens", fait-il notamment dire à Jean-Jacques Bourdin alors que Nathalie Kosciusko-Morizet n'a rien fait.
Ce n'est pas la première fois que Nicolas Canteloup s'attaque à RMC. En septembre dernier, il avait ainsi affirmé lors de la conférence de rentrée en imitant la voix de Denis Olivennes, le patron d'Europe 1 : "Les cons, on ne les veut pas, on les laisse à RMC". Avant d'ajouter :"De toute façon, on ne peut pas les accueillir, on n'a pas la licence IV".
Les figures de RMC n'avaient pas tardé à réagir à cette attaque. "Merci Canteloup de parler de RMC. Les Français qui écoutent les deux vont apprécier" avait par exemple commenté le jour même sur Twitter, Frank Lanoux, le patron de RMC. "Canteloup devrait relire Frédéric Dard : 'Rien n'est plus plaisant pour un pas con que d'être pris pour un con par un con'" avait de son côté répondu Olivier Truchot, l'animateur des "Grandes Gueules" sur RMC. puremedias.com vous propose de découvrir l'imitation de Jean-Jacques Bourdin par Nicolas Canteloup.