Certains moments du long débat de BFMTV et CNews, lundi soir, ont pu prêter à sourire. Les onze candidats à la présidentielle, interrogés par Ruth Elkrief et Laurence Ferrari, ont abordé une multitude de thèmes au cours de plus de trois heures de débats qui ont fédéré les téléspectateurs. Ainsi, ce premier grand débat a été suivi en moyenne par 6,3 millions de curieux, dont 5,5 millions sur BFMTV, permettant à la chaîne de signer le record historique d'audience de la TNT et de se placer première chaîne de France, devant France 3.
Hier soir, Nicolas Canteloup a évidemment été inspiré par ce grand débat, dont il a proposé une revisite forcément décalée et bien plus drôle que l'original. "C'est le grand bordel, euh, le grand débat", commence ainsi Ruth Elkrief avant d'être interrompue par Jean Lassalle, qui se dit "fils de berger, frère de berger et bâton de berger" et doit être sous-titré. Emmanuel Macron est alors présenté comme "futur président", tandis que François Fillon se contente de lancer des "oooh" pendant toute la séquence.
Au moment d'aborder le thème de la moralisation de la vie politique, François Fillon s'éclipse car "mal garé", suivi de Marine Le Pen. "C'est ça, barrez-vous les escrocs, on a compris !", lance alors Laurence Ferrari tandis que Jacques Cheminade multiplie les déclarations improbables et que Philippe Poutou semble enlever son pantalon. "Je n'ai pas trouvé les toilettes", se justifie-t-il. puremedias.com vous propose de découvrir le débat revisité par Nicolas Canteloup.