Après s'être moqué des auditeurs de RMC à la rentrée, Nicolas Canteloup a brocardé hier, sur Europe1, BFMTV. Avec la voix de Christophe Delay, le présentateur de la matinale de la chaîne d'information, il a ironisé sur le ton général des éditions spéciales sur la guerre en Centrafrique.
"Bienvenue sur BFM TV, première chaîne de Los Angeles de France, pour faire le point sur la situation à Bangui. Bangui où l'on parle actuellement d'exécutions, de meurtres, de guerre", a débuté l'imitateur dans sa "revue de presque" avant de feindre joindre le correspondant sur place de la chaîne. C'est avec une voix très très enjouée que Nicolas Canteloup a imité le reporter : "Oui effectivement je suis actuellement à Bangui. Bangui qui est la proie des groupes armés. Les rebelles, je dois vous le dire, ont des fusils, des mitrailleuses, des kalachnikovs, des sarbacanes. C'est super ici ! C'est l'éclate en direct sur BFMTV".
Relançant son journaliste, le faux-Christophe Delay demande si son correspondant a filmé des "images sanguinolentes". "Pas pour l'instant mais je vais essayer d'en trouver... C'est génial, ça canarde derrière moi ! wouuu hou", s'est amusé l'imitateur qui a dénoncé un "journaliste de terrain avec du sang et de la sueur".
"Il y aurait de la torture à Bangui... Vous venez de l'entendre sur BFMTV. Ce serait une bonne nouvelle pour l'audience", a-t-il ajouté avant de prendre une dernière fois avec la voix du reporter de guerre : "C'est la guerre, c'est délire ! On espère que ça va continuer (... ) et qu'on puisse faire des reportage de ouf !". Une séquence acerbe que puremedias.com vous propose de réentendre.