Les journalistes trop agressifs envers le polémiste, selon l'ancien chef de l'Etat. Hier matin, dans "On refait la télé" sur RTL, Eric Dussart et Jade ont reçu l'ex-président de la République, Nicolas Sarkozy, afin de lui faire commenter l'actualité médiatique. Au cours de cet entretien, le présentateur a interrogé son invité sur le traitement médiatique d'Eric Zemmour de la part des chaînes d'information.
"Ce que je n'aime pas, c'est l'hypocrisie. Ils invitent quelqu'un et lui disent tout le monde qu'ils en pensent. J'ai bien des désaccords avec Eric Zemmour mais je souhaite qu'il ait la parole", a commencé Nicolas Sarkozy. Et d'ajouter : "Pour un certain nombre de gens, la démocratie, c'est quand il y a l'extrême-gauche et la gauche. Je n'ai pas les idées d'Eric Zemmour sur plein de sujets. Mais un peu comme Voltaire : 'Je n'ai pas vos convictions, mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer'".
L'ex-chef de l'Etat français a poursuivi : "L'agressivité de certains journalistes va finir par le rendre sympathique !". "Un journaliste n'a pas à être agressif ! Il a à poser ses questions ! Même des questions difficiles. Plus la question est difficile, plus il est ciblé, plus il est ciselé, moins il doit être agressif ! L'antenne ne lui appartient pas !", a-t-il enchaîné. Et de lancer avec agacement : "Mais qu'est-ce que c'est ? Cette diabolisation est horrible !". "Moi, j'en ai été victime aussi quand il y avait eu les émeutes de banlieue, etc. Mais c'est insupportable ! Qu'on laisse les gens s'exprimer et les Français feront leur choix !", a conclu Nicolas Sarkozy. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.