
Alors que les Bleus jouent ce soir leur second match du Mondial, le meneur de jeu Yoann Gourcuff vit une période difficile. Le joueur bordelais se retrouve isolé au sein du groupe tricolore et visiblement mis à l'écart par ses camarades.
Interrogé ce matin dans le quotidien sportif L'Equipe, Nicolas de Tavernost, patron de M6, propriétaire des Girondins de Bordeaux, s'en prend à Raymond Domenech qui serait responsable du mal-être de son joueur au sein de l'équipe de France.
« Décidément, on n'a pas de chance avec la Fédération française. Après l'épisode Laurent Blanc (le nom de l'entraineur bordelais avait été cité dès le milieu de la saison pour devenir sélectionneur des Bleus, NDLR), on est doublement victime de Domenech » lâche-t-il.
Et Nicolas de Tavernost de préciser : « Cette fois-ci, c'est sur la mauvaise utilisation de Gourcuff. Quand un joueur de la qualité de Yoann arrive en équipe de France, il faut l'aider, pas l'asphyxier. C'est le plus doué de sa génération. Les critiques que j'entends sur lui sont infondées (...) On ne l'utilise pas au mieux, c'est un euphémisme de le dire ».