La chaîne féminine recrute des humoristes. Selon une information du "Parisien", la comique Nicole Ferroni rejoint la chaîne Téva, qui appartient au groupe M6, pour présenter son premier talk-show. Il s'agira d'une émission avec une bande 100% féminine, baptisée "Piquantes !". Elle prendra les commandes de ce rendez-vous hebdomadaire à partir du vendredi 16 octobre prochain, en deuxième partie de soirée.
Le concept de l'émission est loin d'être original. Chaque semaine, la nouvelle présentatrice recevra un invité pour évoquer son actualité. Puis, le convive sera également interrogé par l'équipe de chroniqueuse, composée de Constance, Elodie Poux (membre de "La Revue de presse" sur Paris Première), Alexandra Pizzagali, Thaïs, Laura Domenge, Elodie Arnould, Christine Berrou et Florence Mendez. Elles viendront ironiser sur l'actualité avec des sketchs, des billets d'humeur et des caméras cachées.
"Nous suivons ces humoristes depuis un moment à travers le Téva Comedy Show lancé il y a deux ans. Avec elles, on va traverser l'actualité selon le principe : sur Téva, on peut rire de tout et on peut tout dire", a déclaré Catherine Schöfer, directrice général de la chaîne et de Paris Première, auprès du "Parisien". Et d'ajouter : "Ce talk-show s'inscrit dans notre volonté d'être plus engagés, plus provocateurs".
Avec "Piquantes !", Nicole Ferroni fera ses premiers pas en tant qu'animatrice à la télévision. Révélée par "On n'demande qu'à en rire" sur France 2 en 2011, la comique s'est très rapidement fait une place dans les médias. Depuis 2013, elle délivre un billet d'humour dans la matinale de France Inter. A la télévision, elle a participé à de nombreux programmes tels que "Boyard Land" et "Ca ne sortira pas d'ici !" sur la deuxième chaîne.