Nikos Aliagas sur France 2 la saison prochaine ? C'est le bruit qu'a laissé courir Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" hier soir. Alors qu'il commentait le limogeage de Patrick Sébastien, qui sera écarté de France 2 à la fin de la saison, l'animateur de C8 a lancé la rumeur en lâchant : "Je pense que France 2 veut remplacer Patrick Sébastien par Nikos Aliagas. Ils l'ont déjà approché l'année dernière, ils lui ont déjà fait des propositions". Pour étayer son propos, Cyril Hanouna a ajouté que l'animateur de TF1 ne s'entendrait pas spécialement avec les patrons de la Une.
Cyril Hanouna a par ailleurs insisté sur la proximité entre Nikos Aliagas et Takis Candilis, numéro 2 de France Télévisions, où il occupe le poste de directeur général délégué à l'antenne et aux programmes. "C'est un grand ami de Nikos. Ils sont très très proches les deux. C'était son patron à TF1 et c'est lui qui l'avait fait monter à TF1 à l'époque. Je sais qu'il en rêve de Nikos Aliagas pour les divertissements de France 2, et je pense qu'il prépare le terrain pour beaucoup de volume pour Nikos l'année prochaine", a lancé Cyril Hanouna.
Il n'en fallait pas plus pour faire naître la rumeur d'un départ de Nikos Aliagas pour France 2 d'ici la fin de la saison. Dans la foulée de la diffusion de "TPMP", la séquence a été reprise dans plusieurs médias, dont les sites web de "Télé 7 Jours" et BFMTV. Avant que la rumeur ne prenne plus d'ampleur, Nikos Aliagas y a coupé court en postant un message sur Twitter dans lequel il se dit "heureux sur TF1", jurant qu'il n'a "pas prévu d'aller ailleurs". L'animateur, révélé dans "Union Libre" sur France 2, a rappelé que la Une est "(sa) maison depuis 18 ans".
Anchorman d'Europe 1 depuis la rentrée, Nikos Aliagas est une personnalité incontournable de TF1 où il cumule l'animation de "The Voice" et "The Voice Kids", des "NRJ Music Awards" et de "La chanson de l'année", ainsi que du magazine hebdomadaire "50' inside". En fin de saison dernière, une rumeur, qui avait été relayée notamment dans "TPMP", avait évoqué un départ de l'animateur de la Une pour France 2.