Clin d'oeil. Depuis le lancement de son compte Twitter, Malaise TV répertorie tous les moments de gêne de la télévision. Parmi les nombreuses vidéos, une séquence sur BFMTV, en édition spéciale après l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray le 26 juillet, montre Dominique Rizet, le consultant judiciaire, avoir des flatulences en plein direct.
Après de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux, l'expert de la chaîne info a tenu à mettre les choses en clair, à travers un message sur sa page Facebook. "Bon, précision importante à propos de cette vidéo qui circule en boucle où on m'entendrait faire un prout en direct sur BFM. Je tiens quand même à préciser, parce que mon répondeur déborde de messages, qu'il s'agit évidemment d'un fake, un montage", a-t-il expliqué, ajoutant que "c'est d'ailleurs évident quand on sait que les micros cravates dont nous sommes équipés ne captent pas à plus de 30 cm."
Le journaliste a interrogé ses détracteurs : "Comment pourrait-on entendre aussi distinctement le bruit d'un pet ?" Prenant toute de même cette histoire avec le sourire, Dominique Rizet a poursuivi qu'il "y en a un qui a monté chez lui cette séquence et qui doit bien rigoler." "Bravo à lui ! Ça détend par les temps qui courent. Joyeux Noël à toutes et tous et merci de faire circuler largement cette mise au point !", a-t-il conclu.