Sophie Marceau à l'honneur en Chine. L'actrice de "LOL", très connue à l'international grâce à ses rôles dans "Braveheart" de Mel Gibson ou "Le monde ne suffit pas", le 19e film de la saga James Bond, ainsi que pour ses rôles dans des comédies romantiques françaises, sera l'une des invitées du nouvel an de la télévision chinoise.
Dans la nuit du 30 au 31 janvier, la comédienne française chantera en direct sur la chaîne publique CCTV pour la soirée de gala du Nouvel An lunaire qui célèbrera le passage à l'année du cheval. Elle interprétera "La Vie en rose" d'Edith Piaf en duo avec le chanteur Liu Huan, une des stars nationales de la pop. Un honneur... et une pression puisque Sophie Marceau sera regardée par plusieurs centaines de millions de téléspectateurs.
La comédienne se rend très régulièrement en Chine où elle est l'une des Françaises les plus appréciées. Elle y sort en moyenne un film par an et a déjà figuré dans plusieurs publicités. En septembre dernier, elle était embauchée pour être le visage glamour de PSA à l'occasion du lancement de la DS5.