La supposée liaison entre François Hollande et Julie Gayet continue de faire parler. Depuis la publication en janvier dernier d'une série de clichés dans les colonnes de Closer, le sujet est source de débat. François Hollande avait lui-même réagi publiquement lors d'une conférence de presse, critiquant les méthodes du magazine, avant d'annoncer quelques jours plus tard sa séparation avec Valérie Trierweiler. De son côté, Julie Gayet avait attaqué Closer en justice, condamnant le magazine à 15.000 euros d'amende et à une publication judiciaire.
Mais si cette supposée liaison peut paraître anecdotique dans le contexte politique actuel, elle a agacé Sophie Marceau. Interrogée par nos confrères de GQ, la comédienne à l'affiche de la comédie romantique "Une Rencontre" de Liza Azuelos dès le 23 avril critique vivement le comportement du président de la République. "Il a des maîtresses et quand on le sait, il refuse d'en parler. Un mec qui se conduit comme ça avec les femmes, c'est un goujat" lâche celle qui confie "ne jamais avoir voté pour lui".
"Et puis tromper sa femme pendant un an et demi alors qu'on est président de la République ! C'est cinq ans un mandat. On ne lui demande pas d'être abstinent non plus, mais je me dis qu'il peut mettre ça un peu de côté" continue Sophie Marceau, toujours très sévère à l'encontre de François Hollande. "J'ai l'impression qu'il mélange un peu tout. J'avais envie de l'aimer un peu, de me dire qu'il n'est pas si terrible que ça. Mais là, je me suis dit : 'Quel lâche !'" conclut la comédienne.