Tel est pris qui croyait prendre (en photo) ! Fin janvier, le magazine "Voici" révélait à sa Une la liaison entre l'actrice Sophie Marceau et le chef Cyril Lignac. L'hebdomadaire people publiait des photos des deux personnalités entrant et sortant d'un même immeuble, sans réussir à les saisir ensemble sur un même cliché.
Depuis, les paparazzi traquent l'un et l'autre pour tenter de décrocher LA photo, celle qui témoignerait de leur idylle et pourrait se vendre chèrement aux magazines. Mais Sophie Marceau a décidé de ne pas se laisser faire. Dans deux vidéos qu'elle a publiées cet après-midi sur son compte Twitter, l'actrice révélée par "La Boum" s'en prend aux photographes en filmant leur visage avec son téléphone portable. "Ce sont de vraies vidéos faites moi-même, avec de vrais paparazzis ! Pas de fiction", prévient-elle pour que personne ne puisse penser qu'il s'agit d'un poisson d'avril !
Dans une première vidéo baptisée "L'acharnement", on la voit alpaguer dans la rue deux personnes qui planquent en bas de son immeuble. "Excusez-moi", leur dit-elle. Ils se retournent par réflexe et l'actrice fait un arrêt sur image afin que ses fans découvrent leurs visages.
Dans la deuxième, intitulé "Le harcèlement", l'actrice sermonne un photographe, qui se cache le visage avec la capuche de son sweat. "Bah montrez-vous au moins, ayez le courage de ce que vous êtes ! Pourquoi vous ne voulez pas vous montrer ?", dit-elle. "Arrêtez de filmer !", lance le photographe. "Alors moi je n'ai pas le droit de vous filmer mais vous me filmez autant que vous voulez ?", lui répond-elle, amusée. Ces vidéos sont d'autant plus amusantes que l'actrice a soigné leur réalisation, ajoutant une once de montage, des légendes et quelques effets.