Un Youtubeur sur les ondes. Hier soir, DominGo* a annoncé sur la plateforme Twitch qu'il sera aux commandes d'une nouvelle émission à la radio NRJ, baptisée "Le DominGo Radio Stream". Le fan de jeux vidéo animera une libre-antenne tous les dimanches de 20h à minuit. Depuis la rentrée de septembre, la station diffusait uniquement de la musique à cette case.
Mercredi soir, devant près de 20.000 internautes, le "gamer" de 23 ans a révélé ses nouveaux projets depuis sa salle de tournage. "J'ai été contacté il y a 3 ou 4 mois pour une émission de radio. Je vous annonce que tous les dimanches, je serai à la radio de 20h à minuit sur NRJ. C'est juste ouf ! J'avais envie de faire ça depuis très longtemps", a déclaré DominGo. Il a ensuite détaillé les membres de son équipe, des personnalités connues du milieu du gaming français : Doigby, Alicia aka "Ayley" et Zankioh.
Sur les réseaux sociaux, DominGo se présente comme un "streamer" et un Youtubeur spécialiste dans les jeux vidéo. Quasiment tous les jours, le jeune homme publie des vidéos sur différentes plateformes. Dans ces vidéos, il se filme en train de jouer seul ou avec ses amis à des consoles et aux derniers jeux à la mode. Sur le site Twitch, plateforme dédiée aux jeux vidéo en ligne, ils sont plus de 370.000 à le regarder jouer en direct à divers jeux vidéo, tels que League of Legends ou Fifa 18. De plus, DominGo avait aussi fait ses premiers pas à la télévision l'an dernier avec une émission de gaming sur beIN Sports.
Interrogé par puremedias.com, en septembre dernier, Morgan Serrano, directeur des médias musicaux de NRJ avait précisé qu'il y aurait des "surprises" pour les grilles du week-end, depuis que Guillaume Pley se consacre à son émission en semaine de 20h à 23h, en remplacement du départ de Cauet. "Nous n'avons pas fini les grilles du week-end. Il y a des surprises qui vont arriver et des choses vont se passer sur le week-end", avait répondu le patron de la station au sujet de la case du dimanche soir.
*DominGo collabore avec le groupe Webedia, propriétaire de puremedias.com.