On est loin des campagnes avec Johnny Hallyday, qui n'est d'ailleurs plus en contrat avec la marque. Optic 2000 vient de lever le voile sur un dispositif interactif qui permet, depuis début octobre, de tester en ligne sa nouvelle paire de lunettes.
Le concept de l'opération "My People's choice" est assez simple. Avant d'acheter une paire de lunettes - décision qui s'avère toujours on ne peut plus difficile à prendre -, l'enseigne propose de faire une simulation de ce que donnent les modèles sélectionnés sur votre visage. Une fois les photomontages effectués, vous pouvez demander l'avis du public en les soumettant à vos amis Facebook ou à des internautes inconnus. Une idée plutôt maligne qui permet d'utiliser les réseaux sociaux pour déclencher un achat.
Pour faire connaître son opération, la marque a organisé une opération de street-marketing. Sur l'esplanade de la Défense, elle a installé une boite géante qui permet autant de fabriquer ses photomontages que de voter pour les lunettes des autres participants. Elle a évidemment filmé l'opération afin de faire connaître le concept sur Internet et toucher au delà des quelques personnes qui ont traversé l'esplanade de la Défense pendant la durée de l'opération !