Sympathique moment ce matin sur les antennes de France Inter et franceinfo. Pour son billet de 7h43, Patrick Cohen a décidé de faire un court instant antenne commune avec Fabienne Sintès pour fêter en direct le 30e anniversaire de la station d'information publique.
"Joyeux anniversaire !", a lancé le matinalier de France Inter à sa consoeur, sur fond de "Happy Birthday", du jazzman Louis Jordan. "Bonjour la radio du haut, la radio rouge !", a rétorqué Fabienne Sintès en référence à la couleur de la marque soeur. La journaliste est même parvenue à fait dire "Vive franceinfo !" à Patrick Cohen sur France Inter.
Il faut dire que le matinalier a une relation particulière avec la station lancée le 1er juin 1987 puisqu'il y a travaillé au début de sa carrière, comme il l'a expliqué lui-même à l'antenne. "On n'était pas beaucoup. On bricolait et on était incapable d'improviser une édition spéciale en cas de grosse info", s'est-il souvenu avec amusement, évoquant une "équipe vaillante" qui avait 30 ans de moyenne d'âge à l'époque. Parmi ses membres, des certains Michel Cymès et Yves Calvi.