Une reconversion en politique. L'ancien président de France Télévisions Patrick de Carolis a remporté hier soir avec 57,22% des suffrages exprimés l'élection municipale de la ville d'Arles, dans les Bouches-du-Rhône. Avant de devenir maire d'une commune, celui qui portait une liste divers centre avait été nommé à la tête du groupe audiovisuel du service public en 2005. Le journaliste est également connu pour avoir lancé en 1997 le magazine "Des racines et des ailes" sur France 3, qu'il a présenté pendant plusieurs années.
Ainsi, après avoir arrêté de collaborer avec le monde de la télévision au début des années 2010, Patrick de Carolis a tenté sa chance en politique en se lançant en campagne pour ces élections municipales d'Arles. Au premier tour, le 16 mars dernier, l'ex-visage de France Télévisions était arrivé en tête avec 26,4% des voix. Trois mois plus tard, pour le second tour, il s'est ainsi retrouvé face à Nicolas Koukas, du Parti communiste français et ancien adjoint du maire sortant, Hervé Schiavetti. Patrick de Carolis s'est finalement imposé avec 9.949 votes contre 7.437 votes pour son adversaire.
"Les Arlésiennes et les Arlésiens ont souhaité tourner une page historique avec un changement profond et radical. Le maître-mot est le rassemblement et tourner la ville vers un avenir économique", a déclaré le nouveau maire au micro de France 3 hier soir.