Il n'a pas sa langue dans sa poche. Habitué des coups de gueule, Patrick Sébastien n'a de cesse de dire ce qu'il a sur le coeur, que ce soit sur les réseaux sociaux, son site officiel ou en période de promotion. Invité hier de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" sur D8 pour la sortie de son nouvel album, "A l'attaque", celui qui co-animera "La Fête de la musique" le 21 juin prochain sur France 2 s'est une nouvelle fois lâché.
La cible de Patrick Sébastien : l'anonymat sur les réseaux sociaux. "Moi, l'émission, je la regarde. Vous balancez, parfois vous êtes chers. Mais c'est ce que je trouve formidable" a-t-il débuté avant d'affirmer "J'ai une haine vraiment pour tous ces enculés qui sont sur le net sous pseudo parce que l'anonymat, ça me gave". "Je trouve ça à un niveau humain à la limite de la limace. Au moins, quand vous balancez, vous le faites à visage découvert" a jugé celui qui a été élu "animateur le plus démodé" cette semaine dans un sondage réalisé par le magazine Stratégies.
"Je ne sais pas comment ils peuvent faire l'Etat, ils nous font tellement chier sur la route et autres, pour interdire l'anonymat sur ces trucs-là. Que l'on dise ce qu'on veut, mais pas sous couvert d'anonymat. Tu as vu les dégâts que ça fait ? Ca fait des morts ! J'ai vachement de mal avec ça" a regretté Patrick Sébastien. "Et là, en disant ça, les gens sont déjà sur leur truc en disant 'Quel gros con'..." a-t-il conclu, en riant.