Le décès tragique, le 30 novembre dernier, de Paul Walker, au milieu du tournage de "Fast & Furious 7", a posé de nombreux problèmes à Universal, le producteur de la licence. Fallait-il quand même sortir le film ? Recommencer le tournage ? Et surtout que faire du personnage de Brian O'Conner qu'incarnait l'acteur de 40 ans ?
Pour des raisons financières (l'abandon du tournage aurait coûté environ 100 millions de dollars), Universal a décidé de reprendre le tournage du septième volet de la franchise et de conserver les scènes déjà tournées. Universal s'est donc demandée comment elle devait intégrer la mort du comédien au scénario du film attendu le 10 avril 2015 dans les salles américaines. Selon The Hollywood Reporter, le studio vient de trancher : les scénaristes Chris Morgan et Jeffrey Kirschenbaum vont "retirer" le personnage de Brian O'Conner du film en utilisant des séquences déjà tournées et en tournant quelques scènes supplémentaires.
Le studio entretient toutefois le mystère sur ce rebondissement scénaristique. "Le plan est de retirer le personnage d'une manière qui satisfera les fans de la franchise", explique l'hebdomadaire. Mais le studio a exclu de faire mourir le personnage, privilégiant une "retraite" qui donnera lieu à un hommage à Paul Walker. Le personnage ne sera donc pas remplacé et permettra à la licence de continuer sans l'un des deux interprètes présent depuis la création de "Fast & Furious", en 2001.