Elle n'avait pas fait de vagues pendant "Danse avec les stars" mais depuis que l'émission est terminée, Nathalie Péchalat a apparemment retrouvé sa liberté de penser - et de parler. Cette semaine, la patineuse a d'abord taclé le comportement de Tonya Kinzinger, à qui elle a reproché d'avoir exposé sa vie privée dans le concours de danse de TF1. "Il y a des trucs qui me choquent : comment on peut parler de sa fausse couche à la télé un samedi soir ? Je ne comprends pas", a-t-elle ainsi lancé. Et hier, c'est à l'un de ses confrères qu'elle s'est attaquée, même si le ton était cette fois plus doux.
Dans entretien accordé hier à L'Equipe, la finaliste de "Danse avec les stars" a en effet annoncé qu'elle allait devenir consultante pour Eurosport pour commenter le patinage, une discipline dont elle est double championne d'Europe avec son partenaire Fabian Bourzat. Interrogée sur le fait de savoir si elle allait s'inspirer du travail de Philippe Candeloro sur France Télévisions, Nathalie Péchalat a d'abord esquivé.
"On va dire qu'il a son style... (Sourire.) Mais les téléspectateurs d'Eurosport ne sont pas les mêmes que ceux de France Télévisions, ce sont des connaisseurs qui ont envie d'apprécier les performances..." a-t-elle déclaré. Avant de gentiment tacler son confrère : "Et ils n'ont pas envie d'entendre des choses qui n'ont strictement rien à voir avec le patinage. Je lui disais à Philippe : 'Mais tais-toi ! Raconte tes histoires de petite culotte quand il n'y a rien à commenter !'. Je trouve ça un peu irrespectueux vis-à-vis des patineurs".
Relancée sur les "remarques machistes" du champion de patinage, Nathalie Péchalat s'est finalement montrée plutôt bienveillante. "Ça ne me dérange pas, c'est juste une question de timing. Il est comme ça et France Télévisions le prend aussi parce qu'il a une grande gueule et qu'on l'aime comme il est. Puis derrière cet aspect-là, c'est quelqu'un de très malin".
Au cours de son interview, Nathalie Péchalat a également annoncé qu'elle allait intervenir dans "Stade 2" sur France 2. "C'est très libre. Il s'agit surtout d'intervenir sur certains thèmes des débats qui passeront dans l'émission. Sur le patinage mais pas que..." a-t-elle précisé.