En voilà un qui a mal vécu son départ du télé-crochet de TF1 ! Philippe Tailleferd, éliminé samedi dernier de "The Voice, la plus belle voix" devant plus de 7,3 millions de téléspectateurs par Louis Bertignac, a contacté l'hebdomadaire Voici pour évoquer son ressenti. "Je suis en colère. J'ai l'impression qu'il y a eu un petit couac dans l'aboutissement du concept..." déclare-t-il d'emblée de jeu.
"Depuis le début, tout le monde me dit que je colle parfaitement à 'The Voice'. Quand j'ai fait l'audition à l'aveugle et que Garou s'est retourné, il a dit : 'On a fait l'émission pour des gens comme toi'. Je me suis donné à fond et, d'un seul coup, on m'élimine..." explique Philippe Tailleferd. Mais pour lui, il y a bien plus que la simple loi des télé-crochets. "Vu la façon dont ça s'est goupillé, j'en viens à me demander s'il n'y a pas autre chose" s'interroge le candidat malheureux.
Selon Philippe Tailleferd, certains candidats seraient avantagés, que ce soit par les mises en scènes ou par la presse. "Il y a des questions sans réponses. Pourquoi certains candidats ont douze choristes et pas d'autres ? Et par exemple, le tableau de Louise était magnifique. Aux répétitions, j'étais subjugué avant même qu'elle ne chante, alors que moi, je n'avais aucune mise en scène. Je ne veux pas tomber dans la parano, mais je m'interroge..." explique-t-il avant de charger d'autres candidats : "Sonia Lacen a une couverture médiatique énorme, Atef a fait beaucoup d'interviews... Moi, j'ai été très sollicité après l'épreuve des fauteuils et puis, à partir des battles... plus rien".
Quant aux excuses de Louis Bertignac sur son compte Facebook, Philippe Tailleferd n'est pas convaincu de leur sincérité. "Je pense qu'on lui a demandé d'avoir un discours en cohérence avec son choix" déclare-t-il, bien qu'il assure ne pas en vouloir à son coach. Néanmoins, Philippe ne baisse pas les bras et annonce s'être inscrit sur le site participatif My Major Company. Il confie enfin supporter Amalya tandis qu'il est plus sévère avec d'autres talents. "Atef, je ne suis pas sûr qu'il puisse varier les registres. Quant à Vigon, il ne pourra pas aller beaucoup plus loin, ce n'est pas 'The Voice'" déclare-t-il, avant de conclure par un "Florent Pagny a raison, il faut recentrer le débat autour du concept...".
Cependant, Philippe est beaucoup moins violent dans d'autres médias. Dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France, le candidat avoue avoir "vécu (son) élimination comme une douche froide" et se dit surtout "frustré", plutôt qu'"en colère". Quant à son interview au magazine Closer, il y confie une fois de plus sa déception, lui qui s'imaginait aller plus loin dans l'aventure et avoue qu'il ne correspondait probablement pas à ce que Louis Bertignac entendait par "The Voice". Mais que Philippe Tailleferd se rassure, ses fans sont au rendez-vous et lui ont déjà donné 3.000 euros pour un disque avec My Major Company.