"Closer" est de nouveau au centre de beaucoup de discussions. Vendredi, l'hebdomadaire people a publié des clichés de Florian Philippot, numéro 2 du Front national, accompagné d'un homme. Des photos qui ont entraîné bon nombre de réactions quasi-unanimes de la part de classe politique et un dépôt de plainte du bras droit de Marine Le Pen. Ce matin, dans "Le Grand 8" sur D8, Roselyne Bachelot a elle consacré l'intégralité de sa revue de presse people à la série de photos de Closer.
L'ex-ministre a ainsi dénoncé dans un premier temps "des allusions bien poisseuses dans le corps de l'article" avant de citer pour exemple "les sens constamment titillés", "ils s'engoufrent dans un sauna" ou encore "infatigables quand il s'agit de s'éclater". Puis la chroniqueuse a visé Laurence Pieau, l'accusant de cynisme, d'hypocrisie et de défausse. "La directrice de la rédaction a d'abord pratiqué le cynisme en invoquant un droit à la peoplisation des homos comme des hétéros. Gonflé, comme si devoir étaler sa vie privée dans la presse à ragots était un droit et non une violence insoutenable pour ceux qui la subissent, comme si on pouvait arguer de ses turpitudes d'hier pour justifier celles d'aujourd'hui", a-t-elle lancé.
Agacée, Roselyne Bachelot a ensuite dénoncé "de l'hypocrisie parce qu'on floute le visage du compagnon de Philippot". "On n'avait pas connu de telle pudeur pour des couples hétérosexuels", a-t-elle noté. Enfin, elle a dénoncé "de la défausse puisqu'après nous avoir vendu cette révélation comme un scoop, on nous dit benoîtement 'Mais comment donc, mais tout le monde le savait et l'orientation sexuelle du numéro 2 du Front national était bien connue'. Oui, certes, mais il revenait à lui et à lui seul d'en faire état".
Par ailleurs, Roselyne Bachelot a évalué les retombées politiques de ces photos du numéro 2 du FN. Pour l'ex-ministre, si cela peut "crédibiliser l'opération de recentrage de Marine Le Pen", "ce n'est peut-être pas si sûr que ce soit bon pour elle". En effet, selon Roselyne Bachelot, les militants anti-"mariage pour tous" pourraient voir d'un mauvais oeil ces révélations. Et la chroniqueuse de Laurence Ferrari de rappeler que Marion Maréchal-Le Pen avait défilé contre la loi Taubira, la même Marion Maréchal-Le Pen qui avait facilement battu Florian Philippot le mois dernier, lors d'un vote interne.