Deux visions des choses radicalement différentes. Interrogé par le "Daily Beast", le comédien et réalisateur Edward Norton a expliqué ne pas du tout avoir la même perception de Netflix que Steven Spielberg. Pour rappel, le père des "Dents de la mer", "E.T" et "Jurassic Park" avait tenté d'évincer la plateforme américaine des Oscars. "La plus grande contribution que nous puissions faire en tant que réalisateurs est de donner au public l'expérience des films diffusés dans les salles de cinéma" avait ainsi déclaré Spielberg.
Dans le "Daily Beast", Edward Norton a dit tout son désaccord avec le réalisateur. "Ce sont les chaines de cinémas qui détruisent l'expérience en salle. Point à la ligne. Personne d'autre" a-t-il déclaré, assurant que nombre de cinéastes pensent comme lui. "Beaucoup de réalisateurs que je connais s'y intéressent déjà et ils disent que plus de 60% des cinémas américains font tourner leurs projecteurs avec la moitié de la luminosité qui est prévue contractuellement. Ils fournissent un son pourri et une image terne, et personne ne leur dit rien" a raillé le comédien, qui sera prochainement à l'affiche de "Brooklyn Affairs", son propre film.
Edward Norton a poursuivi en expliquant que si les salles de cinéma délivraient "l'expérience qu'elles sont censées donner", les spectateurs "réaliseraient qu'ils ne peuvent pas avoir ça à la maison". De fait, ne considérant pas Netflix comme une menace pour les salles de cinéma, le réalisateur a un discours plus enthousiaste à l'égard de la plateforme. "Je suis vraiment en désaccord avec Spielberg là-dessus. Netflix a investi cinq fois plus sur la sortie de 'Roma' que n'importe quel studio l'aurait fait. Ils ont sorti un film en espagnol et en noir et blanc un peu partout dans le monde. Dans des centaines de salles, pas juste dans quelques unes. Autant que ce qu'aurait fait Sony Pictures Classics" a-t-il déclaré, à rebours effectivement des déclarations de Steven Spielberg.