On ne plaisante pas avec "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" ! Ce matin, La Voix du nord a rapporté un fait divers étonnant : des clients d'un magasin LIDL du nord ont en effet eu la surprise de découvrir que le DVD de la comédie à succès, qui a dépassé la barre des 12 millions de spectateurs dans les salles françaises, contenait en réalité un film à caractère sexuel.
"C'est moi qui ai enlevé le DVD du blister sous lequel il était vendu", a expliqué Pascal Auguet au quotidien régional. "Tout naturellement, j'ai mis le DVD dans le lecteur et je suis sortie avec mon époux dans le jardin", a raconté sa femme. Mais quelques minutes plus tard, les deux petits-enfants ont fini par venir se plaindre du contenu du DVD, "à savoir un film porno" a-t-elle poursuivi.
Très remontée, Isabelle Auguet a fait part de sa colère au supermarché LIDL concerné. "Je voulais qu'ils sachent que je trouve inadmissible que ce type d'erreur puisse se produire. Rendez-vous compte, mes petits-enfants ont été confrontés, ne serait-ce que quelques minutes, à des images qu'ils n'auraient jamais dû voir" s'est-elle indignée. C'est alors qu'Isabelle a appris des responsables de l'enseigne qu'une autre personne avait eu la même mésaventure. Par précaution, LIDL a du coup décidé de retirer de la vente le DVD dans tous ses magasins.
Quelques heures plus tard, un communiqué du fabricant du DVD, QOL, a confirmé que le cas n'était pas isolé, évoquant une "erreur humaine". "Suite à une erreur de fabrication, un maximum de 75 DVD du film contiennent une vidéo intitulée 'L'amour après 40 ans' présentée par un Docteur en médecine sexologue et une sexothérapeute. Cette erreur identifiée porte sur un maximum de 75 disques sur une quantité totale produite de 750.000. Les exemplaires concernés ont été localisés dans une seule enseigne, qui a décidé immédiatement de retirer le DVD de la vente", a expliqué le fournisseur.
Ce soir, l'affaire rebondit avec la réaction de TF1 Vidéo, qui distribue le DVD de la comédie phénomène. La filiale de TF1 fait part de sa "stupéfaction" et affirme que cette situation "résulte d'une erreur humaine chez le prestataire en charge de la fabrication de ce DVD, qui en assume la responsabilité" et précise que LIDL, dont un magasin a reçu les DVD défectueux, "n'est en aucune façon responsable". En guise de conclusion, TF1 Vidéo affirme qu'elle "se réserve le droit d'engager tout recours nécessaire".