Une absence pour un heureux événement. Depuis le mardi 28 mars, les téléspectateurs de "C ce soir" ont pu noter l'absence de Karim Rissouli à la présentation de l'émission de débats de France 5. En effet, c'est Camille Diao, chroniqueuse du programme depuis son lancement sur la cinquième chaîne, qui le remplacera durant plusieurs semaines car le journaliste sera en congé paternité. Celle qui a collaboré avec Radio Nova et "28 minutes" était déjà la joker officielle de Karim Rissouli.
Dans une interview accordée hier à "20 minutes", Camille Diao raconte sa nouvelle expérience à l'animation de l'émission phare du soir de France 5 : "C'est quelque chose qui est nouveau pour moi à la télévision. C'est Karim lui-même qui m'a proposé de le remplacer. Il m'a dit à la rentrée que c'était la solution qui lui paraissait la plus logique". Et d'ajouter : "J'ai été très touchée, je ne m'y attendais absolument pas. J'imaginais plutôt ça pour dans quelques années donc quand Karim me l'a proposé, j'ai été touchée de la confiance qu'il me témoignait. C'était une sacrée opportunité. J'ai tout de suite dit oui et je me suis mise au travail".
A LIRE : Karim Rissouli sur les 2 ans de "C ce soir" : "On a dépassé les espérances d'audience"
Pour la journaliste, il n'y a pas "de meilleur endroit à la télévision français" où elle pourrait "être" : "Je me sens privilégiée de faire partie de cette émission qui a une vraie proposition. L'idée était de créer un espace de débat apaisé dans lequel on puisse recevoir des personnes qui ont différentes opinions mais qui échangent dans le respect. Je pense que c'est quelque chose qui manquait à la télévision".
Côté audiences, Camille Diao récupère les commandes d'une émission qui signe une belle saison sur France 5. En moyenne et en audience veille, "C ce soir" a été suivi depuis septembre 2022 par 332.000 téléspectateurs en seconde partie de soirée, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 2,9% des individus de quatre ans et plus. En comparaison, la saison dernière, sur la même période, le programme avait rassemblé en moyenne 285.000 fidèles, soit 2,3% du public.