Après Yannick Letranchant, Frédéric de Vincelles et Anne Marcassus, place à un nouveau numéro de "#QHM", le quart d'heure médias de puremedias.com. A l'occasion du grand retour de "Koh-Lanta" sur TF1, Alexia Laroche-Joubert, patronne d'ALP, la société de production derrière le jeu d'aventure, a accepté de répondre aux questions de la rédaction.
Au cours de cet entretien, Alexia Laroche-Joubert a notamment expliqué pourquoi les quatre dernières saisons de "Koh-Lanta" - en comptant celle annulée l'année dernière - ont été tournées aux îles Fidji, dont celle lancée ce soir. "Il y a plein de raisons. C'est la première fois que c'est tourné à cet endroit particulier des Fidji. On était au Nord-Ouest et on est maintenant au Sud-Ouest, sur l'île de Kadavu. C'est comme si vous compariez en termes de paysages la Bretagne avec la garrigue", a-t-elle souligné.
La patronne d'ALP a ensuite expliqué pourquoi il devenait compliqué de trouver des lieux de tournage pour "Koh-Lanta". "Ca devient de plus en plus difficile de trouver des destinations qui soient sécuritaires, c'est à dire où il n'y a pas de criminalité, pas de problèmes politiques ou religieux, où il y a un aéroport et un hôpital international, où vous avez de l'eau sublime, où vous n'avez pas de tourisme, des bateaux dans tous les sens, des avions, sans compter des parasols, où vous garantissez - ce qui est très important pour nous - un isolement réel. Quand vous mettez tout ça, il y a très peu d'endroits qui offrent une variété de paysages, une beauté de lieux comme les Fidji", a résumé Alexia Laroche-Joubert. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.
A VOIR AUSSI l
- Alexia Laroche-Joubert ("#QHM"): "C'est difficile d'égaler 'Koh-Lanta'"