"Divergente 2" plus fort qu'en 2014. Lors des premières séances parisiennes, le film américain de Robert Schwentke, emmené par Shailene Woodley et Theo James, s'est facilement imposé face à la concurrence. Le long métrage a attiré 2.174 Parisiens dans 19 salles de la capitale, quand le premier film affichait 1.146 curieux en avril dernier. "Divergente 2" signe là le huitième meilleur démarrage de l'année.
Deuxième, le film français "Un homme idéal" affiche également un bon résultat. Ce long métrage réalisé par Yann Gozlan et porté par Pierre Niney et Ana Girardot a séduit 1.346 personnes dans la capitale, dans un parc de 20 salles. Projeté lui sur 26 écrans parisiens, "Big Eyes" de Tim Burton se fait discret. Le film dans lequel Amy Adams donne la réplique à Christoph Waltz n'a intéressé que 967 curieux. Il s'agit du plus mauvais démarrage du réalisateur depuis 20 ans !
Au pied du podium, le thriller américain "Hacker" de Michael Mann avec Chris Hemsworth affiche 693 entrées dans 9 salles de la capitale. Surtout, il devance "Still Alice", qui a valu à Julianne Moore l'Oscar de la meilleure actrice en début d'année. Le film de Richard Glatzer et Wash Westmoreland où la comédienne partage l'affiche avec Alec Baldwin et Kristen Stewart affiche seulement 529 billets vendus.