Matt Damon en tête des premières séances parisiennes ! Ce mercredi, "Seul sur Mars" s'est imposé parmi les nouveautés de la semaine avec 2.931 entrées dans les 23 salles de la capitale qui le proposaient. Il s'agit du 13e meilleur démarrage de l'année, derrière "Mission : Impossible" mais devant "L'homme irrationnel". Le précédent film de Ridley Scott, "Exodus Gods and Kings" avait fait moins bien, avec 2.700 entrées lors des premières séances.
Deuxième, Maïwenn signe un joli démarrage avec "Mon roi", qui a valu le Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes à Emmanuelle Bercot. Egalement porté par Vincent Cassel, le long métrage a séduit 2.317 spectateurs dans 24 salles, un bon score mais loin derrière les 4.315 billets vendus pour les premières séances de "Polisse", le précédent film de la réalisatrice.
Troisième, "Pan" démarre correctement. Le film de Joe Wright, flop aux Etats-Unis, a intrigué 1.359 curieux dans une combinaison plus restreinte de 16 salles seulement, pour une moyenne plus qu'honorable de 85 billets vendus par copie.
Juste derrière, "Paranormal Activity 5", dernier volet de la saga, fait deux fois moins bien dans deux fois moins de salles. Le film d'horreur affiche en effet 744 entrées au compteur dans huit salles à peine. Il y a trois ans, son prédécesseur avait signé le meilleur démarrage de la franchise avec plus de 2.000 billets vendus dans 12 salles. L'année précédente, "Paranormal Activity 3" n'avait attiré que 883 spectateurs lors des premières séances, contre 1.282 pour le deuxième film et 1.756 pour le tout premier.
Le top 5 est complété par le film allemand "Elser, un héros ordinaire". Dans un parc de onze salles, le long métrage a attiré 450 curieux.