Le soleil a-t-il découragé les spectateurs parisiens ? Ce mercredi, les nouveautés affichent des scores faibles, aucun film ne passant la barre des 1.300 entrées. En tête, la comédie française "Sous le même toit" de Dominique Farrugia avec Louise Bourgoin et Gilles Lellouche s'impose grâce à 1.235 billets vendus dans 23 salles, pour une moyenne timide de 54 entrées par salle. Le réalisateur fait tout de même mieux qu'avec son précédent film, "Bis", qui s'était contenté de 831 entrées en 2015, mais "Sous le même toit" ne réalise que le 35e meilleur démarrage de l'année 2017.
Le film de science-fiction américaine "Life - Origine inconnue" se hisse pour sa part en deuxième position grâce à 1.031 spectateurs dans un parc de 22 salles. Porté par Jake Gyllenhaal et Ryan Reynolds, qui semblent très bien s'entendre en promo, le long-métrage fait mieux que "Cessez-le-feu" d'Emmanuel Courcol, troisième et loin derrière. Projeté sur 14 écrans parisiens, le drame emmené par Romain Duris a séduit 557 spectateurs.
C'est mieux que "Gold", film d'aventure dans lequel Matthew McConaughey donne la réplique à Bryce Dallas Howard. Le long-métrage, proposé dans 17 salles de la capitale, affiche 494 billets vendus au compteur. Le top 5 est complété par la comédie dramatique bulgare "Glory", qui a séduit 172 spectateurs dans cinq salles, soit 16 de plus que "Mes vies de chien", sixième grâce à 156 entrées dans 9 salles.