Mercredi soir, Loïc Nottet, inconnu du public français il y a encore quelques semaines, s'est imposé en finale de "Danse avec les stars". Le chanteur belge, qui s'était hissé en quatrième place à l'Eurovision 2015 avec son titre "Rhythm Inside", a bluffé les téléspectateurs mais aussi les jurés, qui sont même montés sur leur table pendant la finale de vendredi et lui ont décerné par deux fois la note maximale aussi bien en technique qu'en artistique. Quant au public, il lui a offert la victoire la plus nette en six saisons de "Danse avec les stars" avec 68% des voix.
En face, Priscilla s'est donc inclinée. La chanteuse révélée en 2001 dans "Drôles de petits champions" sur TF1, n'a donc décroché que 32% des voix du public, un vrai coup dur. "Quand j'ai vu la jauge monter plus rapidement pour Loïc que pour moi, les bras m'en sont tombés! J'y croyais. Jusqu'au bout... J'ai eu l'impression de subir un véritable KO !", avoue Priscilla dans une interview accordée à "Nice Matin" et repérée par nos confrères de "Pure Charts".
Mais c'est pour son partenaire sur le parquet, Christophe Licata, qu'elle est la plus déçue. "J'étais tellement déçue pour Christophe Licata. Il a été battu pour la quatrième fois en finale et je rêvais de lui offrir ce premier succès", confie-t-elle avant de reconnaître le talent de Loïc Nottet. "Mon adversaire était un artiste talentueux. À part !", assure-t-elle ainsi, avant d'affirmer qu'elle n'a peut-être pas été aussi soutenue que lui par le jury.
"Sincèrement, ils ont été plus durs avec moi. Je devais être supérieure en technique, ils me demandaient différentes danses en interprétation. Loïc a eu la chance de revenir plusieurs fois à la danse contemporaine, à laquelle il est confronté depuis son plus jeune âge", rappelle Priscilla, tout en rejetant toute idée d'un favoritisme de la production envers son adversaire. "À aucun moment je n'ai senti de préférence de la production, elle n'a jamais fait de différence. Nous avons été bien lotis, couverts de cadeaux", affirme-t-elle ainsi.