Les bisbilles entre Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine passionnent les journalistes au point de frôler l'hystérie ! Hier, le tribunal de Nanterre étudiait le recours en justice du patriarche contre sa suspension du Front national par les instances dirigeantes du parti désormais dirigé par sa fille. Et l'arrivée au Palais de justice de l'ancien dirigeant et créateur du parti d'extrême droite a provoqué une énorme bousculade.
La présence de nombreuses caméras, qui souhaitaient recueillir une déclaration de l'intéressé, a empêché Jean-Marie Le Pen d'entrer dans la salle d'audience. Il a dû se réfugier dans les toilettes et la meute de journalistes a alors attendu qu'il sorte. Le service d'ordre a tenté alors de repousser la presse, qui aurait dû être placée derrière des barrières de sécurité, mais celles-ci n'avaient pas été installées.
L'arrivée de la police, qui a vivement repoussé la presse, a créé un mouvement de foule. Une femme, journaliste à l'AFP, aurait alors mordu un policier. Elle a été interpellée immédiatement. Lors de sa garde à vue, cette JRI (journaliste reporter d'images) a indiqué s'être retrouvée "coincée entre un mur et un policier", a-t-elle raconté à l'AFP. Ne pouvant respirer, elle a expliqué avoir "mordu légèrement" au bras l'un des policiers. Relâchée en fin d'après-midi, elle sera jugée le 6 janvier 2016.