George Clooney s'est vite consolé de la fin de son histoire publicitaire avec Nespresso. Depuis un an, l'acteur convole avec la banque norvégienne DNB, qui vient de publier une deuxième salve de sa campagne centrée autour de l'acteur de "In the air".
L'année dernière la banque norvégienne DNB et son agence de pub APT avaient réussi l'exploit de convaincre George Clooney de participer à une de ses publicités. La star, oscarisée pour "Syriana", avait dû être séduite par l'amusant scénario de ce spot, qui jouait habillement sur son image de séducteur.
En effet, la banque met en scène une femme qui se réveille dans la suite d'un palace. Sa soirée a visiblement été arrosée puisqu'elle ne se souvient plus de rien et découvre, horrifiée, qu'elle s'est mariée pendant la nuit. La porte s'ouvre et elle redoute de découvrir celui qu'elle a épousé. Quand elle tourne la tête, elle s'apperçoit hallucinée qu'elle a épousé... George Clooney ! Et le rêve risque de durer puisqu'il lui propose d'acheter une petite maison rien que pour eux. "Certaines personnes ont de la chance. Pour les autres, économiser est plus judicieux", concluait la banque.
Ce matin, la banque a publié la suite des aventures de la chanceuse femme de George Clooney. Mais le "couple" n'intervient que très furtivement, à la toute fin de ce film d'une minute, juste pour la chute. En effet, cette fois-ci, DNB propose un film, en costumes, qui met en scène des corsaires qui veulent à tout prix sauver leur trésor des mains des pirates. Ils traversent une île semée d'embuches avant d'enterrer leur butin sous le sable d'une plage. Et devinez qui vient creuser un trou au même endroit 4 siècles plus tard ? La décidemment énervante Madame Clooney, qui permet à la marque de répéter son slogan ! Avec cette saga très réussie, la banque norvégienne confirme qu'elle maitrise le genre assez périlleux du film publicitaire avec des stars.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !