Diego Maradona parfait son statut de légende vivante du football. L'ancien joueur argentin s'amuse de son image dans une publicité mexicaine pour Tecate, une des bières les plus populaires du pays. Maradona n'hésite pas à incarner... Dieu !
Diego le Créateur fait une apparition divine sur la terrasse d'un quidam oisif et lui ordonne de construire un stade de football. Il obéit immédiatement à cet ordre divin et se met à bâtir un édifice en bois, à l'aide de plusieurs autres stars du ballon rond : le Français Patrice Evra, le champion du monde allemand Toni Kroos, le champion du monde italien Andrea Barzagli, le Portugais Pepe et le Costaricien Keylor Navas... Tout finit par un grand match de foot, où Maradona se retrouve dans un face-à-face avec le gardien... et il marque de la tête !
Evidemment, Diego Maradona fait un clin à l'un des buts les plus célèbres de l'histoire du football, qu'il a inscrit le 22 juin 1986 en quarts de finale de la Coupe du monde, qui se déroulait au Mexique. Ce mythique but de la main a permis à l'Argentine de battre l'Angleterre (2-1). Après coup, Maradona avait expliqué que c'était la "main de Dieu" qui avait marqué. Une semaine plus tard, l'équipe d'Argentine remportait, pour la deuxième fois, la Coupe du monde de football. puremedias.com vous propose de découvrir cette publicité.