Vous vous demandez peut-être (ou peut-être pas d'ailleurs) ce que devient Philippe Risoli depuis l'arrêt cet été de "L'école de Fans", qu'il présentait depuis 2009 sur Gulli. Car il est bien loin le temps où l'animateur était la star de TF1, animant une ribambelle d'émissions. On l'a notamment vu aux commandes du "Juste Prix", bien sûr, mais aussi de "Jéopardy" et de l'inoubliable "Millionnaire", qui lui a valu plusieurs grands moments avec des candidats... étonnants. On se souvient encore tous de Katy Bigote, un peu alcoolisée à son arrivée sur le plateau...
Depuis, l'animateur - qui s'était aussi essayé à la chanson avec "Cuitas les bananas" - a quitté la chaîne et après être passé par Gulli, il distribue désormais des chèques cadeaux pour France Abonnements. Cette société d'abonnements de presse organise chaque année son "Grand Tirage" afin de faire grossir son fichier clients. Et c'est Philippe Risoli qui, comme à la grand époque du "Millionnaire", remet aux gagnants leur gros chèque. Jusqu'à présent, l'entreprise communiquait avec des publicités très premier degré, où sur la musique du générique de "Champs Elysées", elle promettait aux gagnants de repartir avec un chèque de 300.000 euros dans une main... et Philippe Risoli dans l'autre !
Cette année, la marque a demandé à l'agence de publicité La Chose de moderniser sa communication. L'agence de publicité a décidé d'ironiser sur le personnage de Philippe Risoli, qui est sans cesse ramené à son image de distributeur de chèques. Dès qu'il entre chez un commerçant, dans un bar ou croise un chauffeur de taxi, les gens sont persuadés que l'animateur vient leur remettre le chèque de la victoire. L'animateur semble désespéré que ce nouveau job ait fait de lui une star nationale !
Philippe Risoli s'est prêté au jeu, avec un flegme réjouissant, comparable à celui de Bill Murray dans le film "Lost in Translation". Dans le spot d'une minute, Risoli n'est pas filmé à son avantage et la scène d'introduction souligne ses cheveux grisonnants et son ventre bedonnant. Une publicité assez réjouissante que puremedias.com vous propose de revoir.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !