Après trois ans de silence, Saupiquet réinvestit la télévision. A partir du 25 mars, la marque va lancer une grande campagne de publicité qui sera diffusée sur toutes les chaînes aux heures de grande écoute. Comme il est difficile pour un fabricant de conserves de poisson de rendre attrayants ses produits, la marque a décidé de colorer un peu sa communication. Elle a donc adopté un nouveau slogan "Saupiquet donne des couleurs à la mer".
Pour illustrer cette nouvelle signature, la marque a conçu avec l'agence Publicis Activ' Paris une campagne qui met en scène des "marrants pêcheurs". En effet, le spot de 30 secondes fait défiler six gaillards, qui s'apprêtent à embarquer sur leur thonier, avec des salopettes en ciré jaune customisées avec des détails clownesques ! "Qui a dit que le poisson devait être triste ? Pas nous !", conclut la campagne. Les personnages, plutôt efficaces, seront utilisés par la marque pour participer à des événements dans les points de vente, et devraient revenir dans les futures campagnes.
A l'heure où on s'interroge sur la présence de boeuf dans nos lasagnes, la marque, qui fabrique l'essentiel de ses conserves en Bretagne, a décidé de jouer la carte de la traçabilité. Sur son site internet, un service permet depuis juin 2012 de savoir précisément d'où vient le thon que vous consommez (où il a été pêché, quand, par quel bateau, etc.). Pour cela, il suffit de rentrer un numéro situé sur le couvercle de la boite, et toutes les réponses sur l'origine de votre poisson sont données en 48 heures. En octobre, le service sera également disponible pour tous ses produits à base de maquereaux, un secteur sur lequel Saupiquet est leader du marché en France.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !