A l'approche des fêtes de Noël, Lego lance une campagne consacrée à la créativité des enfants. Conçue par l'agence Grey Paris, celle-ci se compose de cinq visuels print qui respirent la malice. On y voit des enfants en train de faire des bêtises avec des Lego.
Sur l'une des affiches, deux garnements, avec un sourire de fripouille, remplacent les mariés au sommet d'une pièce montée par des bonhommes en plastique. Une petite fille, elle, vide un bac à fleurs pour y planter des tulipes fabriquées avec ses mains. Mais le plus réussi est une photo d'un petit garçon blond qui pose en photo avec sa grand-mère. Détail qui tue : la grand-mère a des carrés colorés en guise de dents, preuve que quelqu'un s'est amusé à jouer avec son dentier...
Ce dernier visuel a fait l'objet d'un film viral dans lequel l'internaute peut choisir entre trois fins. Il s'agit de la même grand-mère dont le dentier a été customisé pendant son sommeil par ses petits-enfants. Quand elle se réveille de sa sieste, elle glisse sur des Lego et on doit choisir si elle va attérrir sur une maison, sur une ambulance ou sur un vaisseau Ninja. A chaque fois, la marque conclut "On pardonne tout à leur créativité". puremedias.com vous propose de visualiser l'ensemble de la campagne.