Une réconciliation en bonne voie. Samedi soir sur Canal+, Michel Drucker était l'invité d'Isabelle Ithurburu dans "Bonsoir !". C'est un passage obligé depuis quelques mois : l'animatrice est revenue comme beaucoup de ses confrères sur la polémique qui a opposé l'animateur de "Vivement dimanche" à Laurent Delahousse il y a quelques mois. Cet été, dans une interview accordée au "Parisien", l'animateur aux 54 ans de carrière s'en était violemment pris à son collègue de France 2, jugeant que "Laurent Delahousse n'est pas un mec bien". Il lui reprochait d'avoir fait le pied de grue auprès de la direction de la chaîne pour récupérer la case horaire de "Vivement dimanche prochain" en access prime time afin de pouvoir proposer à la place une grande tranche d'information avec "19h le dimanche". Ce qui fut fait durant la saison 2017/2018.
"Chaque saison, il menaçait la direction de partir s'il n'avait pas le 19 heures alors que j'étais une locomotive pour son journal", avait grondé Michel Drucker dans cette même interview avant de se faire publiquement rappeler à l'ordre par Yannick Letranchant, le patron de l'information de France Télévisions. Depuis, de l'eau semble avoir coulé sous les ponts, surtout que Laurent Delahousse a perdu à la rentrée son rendez-vous de 19h au profit de Laurent Ruquier et de ses "Enfants de la télé".
Samedi, sur Canal+, c'est visiblement apaisé que Michel Drucker a accepté de s'exprimer sur Laurent Delahousse après avoir un temps fait l'impasse sur le sujet dans ses interviews. "Ma mère m'aurait giflé quand je l'ai collé au lustre", a-t-il expliqué face à Isabelle Ithurburu, reconnaissant que le journaliste est "doué". Même s'ils se connaissent visiblement très peu, Michel Drucker a révélé qu'un déjeuner est prévu au début de l'année prochaine entre les deux hommes. C'est l'animateur au canapé rouge qui aurait fait le premier pas vers la réconciliation. "Comme le dit Guy Bedos, 'le meilleur moment de la fâcherie, c'est la réconciliation' !", a plaisanté l'animateur. Il a ensuite fait son mea culpa expliquant qu'au moment de ses propos polémiques cet été, il était "un peu fatigué, un peu énervé, un peu parano...".
Michel Drucker a enfin confié s'être fait "beaucoup engueuler dans son entourage", mais aussi par Takis Candilis, le numéro 2 de France Télévisions et par Yannick Letranchant. "Mais il a du talent, il est jeune, il est beau et je comprends tout à fait qu'il ait sa place", a conclu l'animateur à propos de Laurent Delahousse. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.