"Vous êtes-vous déjà demandé quel film contenait le plus d'insultes ou quel acteur jure le plus à l'écran ?", interroge le site Buzz Bingo. Ce dernier a passé en revue 3.500 scripts de films sortis au cinéma pour établir un classement. Et le film qui termine numéro un est "Le Loup de Wall Street" de Martin Scorsese, qui contient pas moins de 715 insultes et gros mots en tout genre sur les trois heures que dure le film !
Le film "Uncut Gems", paru en 2019 et dans lequel Adam Sandler a impressionné la critique, pointe en deuxième position à 646 gros mots, tandis que Martin Scorsese occupe également la troisième place puisque "Casino" affiche 606 gros mots. Le site souligne que le film "Ne pas avaler", sorti en 1997 et qui représentait les premiers pas de réalisateur de Gary Oldman, est numéro un en proportion : pour 1.000 mots prononcés par ses comédiens, 41,3 sont des gros mots.
Dans le classement des acteurs les plus grossiers, pas de femme dans le top 10. En tête, on retrouve Jonah Hill, qui contribue à la première place du "Loup de Wall Street", et qui jure un certain nombre de fois aussi dans le film "Superbad". Le comédien a prononcé 376 gros mots dans sa carrière, devançant de peu Leonardo DiCaprio, à qui il donne justement la réplique dans "Le Loup de Wall Street". L'acteur révélé dans "Titanic" affiche 361 gros mots au compteur - dont 332 dans le film de Scorsese ! Il devance notamment Samuel L. Jackson, Adam Sandler ou encore Al Pacino.