Un nouveau venu parmi les gagnants du "Grand concours". À l'issue des trois premières manches de l'émission présentée par Arthur sur TF1, ils étaient trois à avoir décroché leur ticket pour la grande finale de l'émission lancée en 2002 sur la Une et présentée successivement par Carole Rousseau, Laurence Boccolini et Alessandra Sublet. Antonia de Redinger, Alex Vizorek et Gérémy Crédeville se sont disputé la victoire du quiz mettant en compétition des célébrités. Au final, c'est l'humoriste Gérémy Crédeville qui est parvenu à remporter le trophée.
Après cinq participations, la sixième aura été la bonne pour celui qui rejoint la liste des personnalités lauréates du "Grand concours". Avec cette première victoire, il figure désormais au tableau d'honneur du programme. Julien Arnaud, le joker du JT de TF1, reste le plus victorieux avec six victoires à son actif. Il figure juste devant l'animateur Christophe Beaugrand qui a remporté la compétition à cinq reprises. Les animateurs Denis Brogniart, Jean-Luc Lemoine et Alexandre Debanne on quant à eux déjà remporté trois fois l'émission. Les premières femmes au palmarès du concours de culture générale de TF1 pointent avec deux victoires. Il s'agit de Catherine Laborde, Sandrine Quétier, Elodie Gossuin et Estelle Denis. Elles sont ex-aequo avec l'animateur Sébastien Folin et l'humoriste Cartman.
Avec sa victoire, Gérémy Crédeville pourra prétendre à participer à la "spéciale champions" que prépare TF1. Arthur – également producteur du programme via la société de production Satisfaction – réunira en novembre 2023 au Cirque d'Hiver, à Paris, les finalistes et vainqueurs de l'émission lancée par Carole Rousseau il y a plus de vingt ans, en mars 2002.
Lors de la dernière diffusion du programme remporté par l'animateur et chroniqueur Jean-Luc Lemoine face à Alex Vizorek et Tareek, "Le grand concours" avait attiré en moyenne 2,61 millions de joueurs , soit une part d'audience de 16,4% sur les quatre ans et plus pour sa première partie diffusée jusqu'à 22h30. La seconde tranche de l'émission avait ensuite été suivie par 2,26 millions de personnes (21,2% de PdA 4+).