C'est fois-ci, c'est Sonia Devillers qui a fait les frais de la très sensible alarme incendie de Radio France. Depuis le feu qui a ravagé une partie inoccupée de la Maison de la radio, c'est la deuxième fois que l'alerte sonore vient perturber les antennes de France Inter.
Ce matin, vers 9h42, alors qu'elle déroulait le sommaire de "L'instant M", son émission quotidienne sur les médias, la journaliste a été interrompue par l'assourdissante alarme. Incapable de présenter son invité, l'ancien acteur devenu cinéaste et producteur de documentaires animaliers Jacques Perrin (à qui on doit "La nuit des éléphants" que diffuse France 2 ce soir), l'animatrice a dû se résoudre à arrêter momentanément son magazine et à envoyer de la musique. Quelques minutes plus tard, à 9h48, après avoir présenté ses excuses aux auditeurs, Sonia Devillers a pu reprendre le cours normal de son émission.
A noter que, cette fois-ci, l'antenne de France Info n'a été perturbée que très brièvement. Le rappel des titres de 9h47 a été effectué avec l'alarme en fond sonore. Auparavant, la station diffusait "Les mots de l'info", une chronique qui revient sur les sujets de l'année 2014, enregistrée ces jours derniers. Les antennes de France Culture et de France Bleu n'ont, quant à elles, pas été touchées.
Cette alarme s'est déclenchée pour des raisons techniques. Il n'y a pas eu d'incendie dans la Maison de la radio.