C'est Eric Naulleau qui va être content. Dans un tweet écrit très tôt ce matin, Raquel Garrido a annoncé se mettre en retrait de l'émission "Balance ton post !", diffusée tous les jeudis soirs sur C8 et présentée par Cyril Hanouna. Depuis septembre 2019, l'ancienne membre des "Terriens du dimanche" a rejoint l'équipe de "BTP" pour débattre des sujets forts de l'actualité de la semaine. Des échanges parfois houleux qui ont à plusieurs reprises donné lieu à des clashs avec Eric Naulleau.
Mais l'ancien chroniqueur d'"On n'est pas couché" aura du repos pendant plusieurs semaines car Raquel Garrido a décidé de se retirer de l'émission pour se consacrer aux élections de mars prochain. "Candidate aux municipales, je fais une pause de 'Balance ton post !' jusqu'au 22 mars. Un crève-coeur, mais c'est l'équité", a-t-elle expliqué. Et d'ajouter : "J'ai obtenu une charte éthique qui donnera aux Bagnelotais (habitants de Bagnolet, ndlr) le droit de révoquer les élus. Ce combat me tient à coeur, c'est pour cela que je le défends dans les urnes."
Celle qui se présentera certainement sous l'étiquette de la France insoumise était présente hier soir dans "Balance ton post !" sur C8. La première partie a signé une audience correcte avec en moyenne 692.000 téléspectateurs, soit 3,6% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. La deuxième partie de l'émission de débats a elle été suivie par 505.000 fidèles, pour une part de marché s'élevant à 5,2% de l'ensemble du public.