

Malgré plusieurs nouvelles formules, les ventes de VSD sont en baisse depuis quelques années (-..30% entre 2007 et 2009 selon l'OJD). L'éditeur, Prisma Presse, a alors décidé de reprendre en main le titre et de proposer une nouvelle formule d'ici l'été, prévoyant une « augmentation de la pagination télé et une nouvelle offre actu-loisirs ».
Ce projet ne séduit guère la rédaction de l'hebdomadaire qui a voté une grève mardi après-midi, révèle CB News. « La rédaction entend protester contre le "manque de considération" que lui témoigne la direction du groupe », précise également nos confrères.
Le nouveau projet, qualifié de "low-cost", a été repoussé à la quasi unanimité de la rédaction par une motion de défiance adressée au patron de Prisma Presse,. D'autre part, ce nouveau projet englobe un Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) qui prévoit la suppression de 13 postes. « Aujourd’hui, la direction refuse de prendre en compte (le projet alternatif préparé par la rédaction) et maintient un PSE sans définir clairement son projet éditorial », déplore la SDJ.