

Le projet de série basé sur le personnage de Wonder Woman est en pause. Le remake très attendu de la série, signé David E. Kelley (Ally McBeal, Boston Justice) n'a pas trouvé preneur auprès des grandes chaînes américaines en raison d'un mauvais timing, selon le site spécialisé Deadline.
Ce projet a été lancé par le studio Warner Bros. TV, partenaire de DC Comics qui possède les droits sur le personnage. David E. Kelley était intéressé depuis longtemps par l'idée d'une série télé contemporaine centrée sur le personnage de Wonder Woman, qui évolue à l'origine à l'époque de la seconde Guerre mondiale. Il a rencontré les dirigeants de DC Comics, eux aussi intéressés, en septembre dernier et a commencé à y travailler peu après.
La semaine dernière, le producteur et scénariste a donc présenté le projet aux chaînes. Fox et ABC ont passé leur tour, tandis que la petite soeur de Warner Bros. TV, la chaîne CW, ne pouvait pas se le permettre. La décision de Fox n'a surpris personne, mais celle d'ABC est plus inattendue, d'autant qu'une série centrée sur un personnage féminin fort semble a priori bien adaptée à la chaîne. En réalité, la décision serait politique, ABC appartenant à Disney, et Disney ayant récemment acheté Marvel. ABC développe d'ailleurs actuellement de nouveaux projets de séries avec Marvel.
Restaient NBC et CBS. La première n'a actuellement pas les moyens de s'offrir ce genre de programmes, tandis que les dirigeants de la seconde n'ont pas tous été séduits. La série est donc au point mort, mais le script pourrait être reproposé à l'avenir.