Du mouvement à Canal+. Dans un communiqué ce vendredi, le groupe de la chaîne cryptée annonce un projet de nouvelle organisation de sa direction générale France. Frank Cadoret, directeur général adjoint du groupe en charge de Canal+ France, va quitter la société le 1er novembre.
"Le groupe remercie chaleureusement Frank Cadoret pour sa contribution exceptionnelle depuis 2016. Canal+ France a connu en 2021 la 4e année consécutive de croissance de son parc d'abonnés qui s'établit désormais à 9,6 millions", salue le groupe. Et d'ajouter : "Frank Cadoret aura su relever de nombreux challenges, dont la transformation des activités de distribution, le lancement de nouvelles offres avec succès, la création d'une culture commune à l'édition et à la distribution ou encore la mutation de Canal+ en acteur clé du digital grâce à myCANAL".
A présent, le projet de réorganisation a été soumis aux instances sociales, pour information et consultation. A l'issue de celles-ci, Christophe Pinard-Legry et Gérald-Brice Viret seront nommés respectivement directeur général de Canal+ France en charge du business, et directeur général de Canal+ France en charge des antennes et des programmes. "Tous deux poursuivront et amplifieront l'excellente coopération engagée entre eux depuis plusieurs années. Ils reporteront à Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+", indique le groupe dans son communiqué.
A lire aussi : Piratage : Canal+ veut "accélérer la lutte" contre l'IPTV
"J'ai eu le bonheur de démarrer ma relation professionnelle avec Frank Cadoret lorsqu'il pilotait les activités Grand public de SFR, alors que j'étais directeur marketing et commercial de Canal+. J'ai été immédiatement impressionné par sa maîtrise unique en France à mon sens, de la conception d'offres commerciales, de leur marketing, de leur distribution et de la relation clients", confie Maxime Saada dans le communiqué. Et de poursuivre : "J'ai une confiance totale en Christophe Pinard-Legry et Gérald-Brice Viret qui sauront accélérer le développement de Canal+ en France".