Télé réalité
Koh-Lanta Le Choc des Héros épisode 2 : Frank quitte l'aventure !
Publié le 2 avril 2010 à 20:48
Par Charles Decant
Résumé détaillé du deuxième prime.
"Koh-Lanta : le choc des héros" "Koh-Lanta : le choc des héros"© TF1/A.ISSOCK
La suite après la publicité

Pour ce deuxième épisode de l'édition Le Choc des Héros de Koh-Lanta, Ozap vous propose un suivi en direct. Après le départ de Betty Lise, l'épisode verra l'arrivée de deux candidats supplémentaires, comme on l'a découvert dès la fin de l'épisode la semaine dernière. Et on aura peut-être également quelques éléments de réponse sur la fameuse affaire Frank Leboeuf.



Les sportifs ne font pas les fiers à leur retour du conseil. Seule leçon que les Malabou ont tirée, une herbe qui pousse sur leur plage est comestible. Je n'ai pas dit bonne, j'ai dit comestible. « Au point où on en est, on boufferait de la merde », lâche Frank Leboeuf, problablement à moitié sérieux... Malheureusement, ce n'est pas ce maigre repas qui va booster les candidats. Le lendemain matin, Frank ne perd donc pas une minute et part à la pêche. Il déniche des arapèdes, des mollusques peu ragoûtants. Gwendal fait mieux et découvre un bénitier. Le tout à déguster cru, bien sûr. Beurk. Mais Gwendal est frustré, parce que ses camarades rechignent à manger, et ses jérémiades agacent Frank Leboeuf. Ambiance !

Pendant ce temps-là, les jaunes, eux, partent à la pêche... au requin ! Pourquoi pas ! Coumba et Christina, elles, sont une nouvelle fois à l'écart. Un pari un peu risqué en cas de conseil, les filles. Déjà, Freddy et Linda regrettent ce comportement. Et les filles vont devoir la jouer collectif, puisqu'une bouteille annonce l'épreuve de confort. Mais, SURPRISE (sauf si vous avez la bande-annonce la semaine dernière) : les équipes s'agrandissent. Les sportifs accueillent Taïg Khris, champion du monde de roller. Les jaunes, eux, accueillent Mohammed, et Coumba en a les larmes aux yeux. L'épreuve de confort est un classique : les deux équipes se poursuivent autour d'une corde, et la première à rattraper l'autre l'emporte. Et sur une épreuve purement physique, sans surprise, ce sont les sportifs qui s'imposent.



Mohammed n'est pas fier de lui, mais toute son équipe le soutient : le plus important, c'est l'immunité. Pas faux ! Mais pour faire la meilleure impression possible, le candidat de Koh-Lanta 5 part directement à la pêche. L'ambiance est à la fête chez les rouges, et Taïg est leur héros. Mais la stratégie du candidat est la même, puisqu'il se met lui aussi en quête de poisson... sans succès. En même temps, succès ou non, les rouges n'ont toujours pas le feu, malgré des heures d'effort de Gwendal et des filles. La soirée se termine donc dans le froid, et avec des plats crus. Et le sujet de discussion est tout trouvé : les jaunes ! « Freddy, il est sympa, mais il est un peu con-con », lâche par exemple Frank. Sympa !

Le lendemain matin, les rouges ont une nouvelle fois mal dormi. Leur mission au réveil est claire : bouger et améliorer la cabane, pour mieux se reposer. Et l'endroit choisi est à l'autre bout de l'île ! Un véritable effort pour le groupe, et tout le monde n'est pas certain qu'il était très judicieux de le faire AVANT l'épreuve d'immunité... D'ailleurs, en parlant d'épreuve, une bouteille débarque justement sur la plage : les candidats vont devoir plonger en apnée et aller chercher des témoins, chacun leur tour, jusqu'à dix mètres de profondeur - un autre classique. Et après un très bon départ des rouges, ce sont finalement les jaunes qui s'imposent... à nouveau ! Les rouges iront donc au conseil, en partie à cause de Gwendal, qui a nagé vers le mauvais endroit.



De retour sur leur île, les rouges sont dépités et très affaiblis. Du coup, Denis leur apporte le feu. Ne crions pas au favoritisme, ce type de geste a déjà été fait dans les éditions précédentes de Koh-Lanta. Denis leur précise cependant qu'ils doivent - à nouveau - changer de camp : l'endroit où ils se sont installés est plein d'herbes sèches, qui pourraient prendre feu en une seconde. Frank Leboeuf, qui souffre beaucoup du dos, a du mal à digérer cette nouvelle. Et l'ambiance ne s'améliore pas avec l'arrivée du feu : Gwendal râle, critique la mise en place du foyer, et les autres sportifs en ont ras-la-casquette. Son manque de tact agace, mais le dîner, chaud pour la première fois, apaise les tensions...

... Enfin, pour quelques temps. Car le conseil est dans tous les esprits, et Gwendal est clairement menacé. Les deux filles envisagent de voter pour lui, suite à son erreur sur l'épreuve d'immunité, mais Frank se plaint beaucoup de son dos et pourrait lui aussi partir. Et quand la nuit tombe, elle réserve une mauvaise nouvelle aux sportifs : la pluie tombe et menace le feu. Tout le monde s'active pour le protéger, mais personne n'oublie le conseil. Décidément, ils réfléchissent beaucoup, nos sportifs ! Une fois au conseil, les rouges ont toujours le sourire, et Taïg révèle qu'il s'est énormément entraîné pour Koh-Lanta, et qu'il est plus que ravi d'y participer. Surprise (ou pas tout à fait), c'est Frank qui est éliminé, avec seulement deux voix contre lui, alors que tous les autres, sauf Myriam, ont récolté une voix.

A retenir de l'épisode :
*En ce qui concerne le départ de Frank, le footballeur explique dans le prochain Télé Star qu'il a demandé à ses amis et camarades de voter contre lui. Pourtant, seules deux personnes ont suivi sa demande, et même lui n'a pas voté contre lui-même. Bizarre, toute cette histoire !
*On n'a pas beaucoup ri dans ce deuxième épisode. Pas du tout, d'ailleurs. Une sacrée différence par rapport à la semaine dernière. Du coup, le départ de Frank n'est peut-être pas si grave pour l'ambiance, vu qu'il était déjà sensiblement éteint...
*L'arrivée de Mohammed ré-équilibre un peu les clans qui semblent déjà se former chez les rouges, mais Freddy, Greg, Linda et Ch'tistophe restent plus nombreux que Mohammed, Christina et Coumba. Leur mise à l'écart partiellement volontaire est étonnante et stratégiquement maladroite. N'ont-elles donc rien appris de leur précédente aventure ?
*Taïg est un personnage prometteur : positif, enjoué et toujours souriant. Un peu de sang neuf très appréciable pour les rouges
*Beaucoup d'aventuriers sont passés complètement inaperçus dans cet épisode. En fait, on n'a pas vu grand-monde à part Frank, Gwendal et un peu Djamel. Espérons que le prochain épisode sera un peu plus équilibré !
*Pas de "Mot de Denis" non plus dans cet épisode, mais on retiendra l'arapède, un mollusque qu'on ne mangerait pour rien au monde. Plus d'infos sur la page Wikipedia. Après tout, si on se couche moins bête, c'est mieux non ?

Mots clés
Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma première grande déception de l'aventure" play_circle
TV
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma première grande déception de l'aventure"
8 octobre 2024
Audiences : Entre "La stagiaire" sur France 3 et "Koh-Lanta" sur TF1, les Jeux paralympiques sur France 2 ont-ils pu se faire une place ? play_circle
TV
Audiences : Entre "La stagiaire" sur France 3 et "Koh-Lanta" sur TF1, les Jeux paralympiques sur France 2 ont-ils pu se faire une place ?
4 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"L'île de la tentation" revient ce soir sur W9 : Qui sont les couples de cette nouvelle saison ? play_circle
w9
"L'île de la tentation" revient ce soir sur W9 : Qui sont les couples de cette nouvelle saison ?
15 janvier 2025
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news