L'année 2012 a été riche pour le cinéma international. Trois blockbusters ont dépassé la barre du milliard de dollars de recettes à travers le monde : "Avengers" de Joss Whedon et "The Dark Knight Rises" de Christopher Nolan, rejoints ce week-end par "Skyfall". Néanmoins, d'autres films à gros budget ont échoué. Plusieurs raisons peuvent expliquer ces échecs, du sujet du film à la réalisation, mais également au jeu des acteurs.
Comme chaque année, le magazine américain Rolling Stone a établi le palmarès du pire du cinéma des douze derniers mois. Et le plus mauvais film de 2012 pour la publication est... "Battleship". Signé Peter Berg, le film porté par Taylor Kitsch et Rihanna n'a pas vraiment fait trembler le box-office. S'il s'en sort honorablement à l'international avec plus de 300 millions de dollars de recettes, "Battleship" a dû se contenter de 65,2 millions seulement sur le territoire américain.
Mais la débandade ne s'arrête pas là pour "Battleship" puisqu'il offre à la chanteuse Rihanna le titre de pire actrice de l'année pour son (petit) rôle dans le film. Taylor Kitsch, partenaire de l'interprète de "Diamonds" à l'écran, est sacré acteur le plus malchanceux de l'année suite aux flops de "John Carter", "Savages" et... "Battleship" ! Néanmoins, il échappe au prix du pire acteur, récupéré par Taylor Lautner, le célèbre loup-garou de la saga "Twilight", pour la deuxième année consécutive.